Louise DARRU
Neubourg (Eure), 1843 – 1906

Huile sur toile
65 x 48 cm (85 x 68 cm avec le cadre)
Signée en bas à droite “L. Darru”
Etiquette d’exposition au dos numéro « 132 »
Très beau cadre 19e en bois décoré

 

Elève de Ludovic Piette et Armand Doré, Louise Darru est une peintre qui s’est spécialisée dans les fleurs. Elle a exposé régulièrement au salon de Rouen, salon où de nombreuses femmes peintres de fleurs ont exposé, notamment après 1870 (Cécile Doneaud, Cécile Bougourd, Eleonore Bourler, Anna Baudry, Delphine de Cool et Louise Darru). Et au Salon de Paris. Elle était marié au peintre Jules Héreau, connu pour sa peinture des côtes et de la campagne normande dans la région de Honfleur.
Un critique a parlé de « sa grande liberté de pinceau et de cet esprit de la touche que nous avons toujours reconnus à l’artiste. » Elle a été remarqué notamment au Salon de 1873 à Paris où elle exposait des « Fleurs de champs » et des « Fleurs de serre ». Un critique écrit « c’est enlevé avec une fougue, une science une certitude et une grâce inouïe. Cela flamboie et vivre dans la lumière pour jamais ». Un autre vante ses « solides morceaux de peinture ».

Notre tableau représente un joli bouquet de fleurs dans un magnifique vase en forme de verre. Les vives couleurs, la touche délicate et légère ainsi que le rendu de la transparence du verre, font de cette composition un très belle exemple de son art. Il y a au dos une étiquette d’exposition.

Prix : 2.800 euros

ACHETER